Loading
  • BALI

    GIRLS! #weareus

    GIRLS! #weareus

    Hello les filles,

    Comment allez-vous?

    Quand le shop Boohoo m’a proposé une collaboration où je devais poser pendant mon voyage à Bali en bikini et ensuite y écrire un post sur la confiance en soi, j’ai un peu hésité et puis merde finalement, d’accord, pourquoi pas.

    J’ai hésité, pas pour écrire le post, mais pour poser en bikini en mode vacances, je vous avoue que ce n’est pas ce que je préfère et je m’excuse d’avance de ma tête un peu constipé sur les photos. Je suis blogueuse certe, mais pas le canon de beauté qu’on peut trouver sur Instagram. Donc je m’amuse rarement à faire des photos du genre, mais j’ai relevé le défi les gars!

    La confiance en soi c’est quelque chose d’assez compliqué chez l’humain, oui parce que les hommes aussi ont parfois du mal, même si l’on pourrais croire le contraire.

    Je vais vous parler de moi, j’ai eu une enfance assez difficile au niveau scolarité, certaines années beaucoup plus douloureuse que d’autre. J’ai perdu beaucoup de confiance en moi à cause de ces périodes et c’est un combat de tous les jours. La pré adolescence n’a donc pas été un cadeau, comme pour beaucoup. Mais après j’avais beaucoup plus confiance, enfin j’ai fait paraitre ça aux yeux des gens, mais ce n’était pas trop le cas à l’intérieur. Je ne parle pas spécialement de physique car, de ce côté la ça va, j’ai jamais été trop complexée, pas trop dans le sens à devenir malade, ça non j’ai appris à m’accepter.

    Bon, certain jour de craquage c’est pareil pour tout le monde, en général on craque devant la glace, en hurlant qu’on est énoooormes, mais en général je m’en sors bien au niveau crise de folie. Je ne suis absolument pas parfaite et on me le rappelle tous les jours, car être blogueuse c’est se mettre en avant et devoir accepter les critiques d’accord mais, c’est aussi recevoir des petits mots pas sympa parfois. Qui a dit que les blogueuses devaient être parfaites? Pas moi en tout cas, oui je suis petite et ouuuuui je n’ai pas des jambes filiformes, mais mes chéries ce n’est pas pour ça que je vais arrêter de porter des robes. Okay? 😀 (Kass-dédi à la meuf qui m’avait laissé un commentaire anonyme comme quoi je devrais arrêter de porter des robes car, j’ai de gros genoux).

    Alors, merde la beauté de chacune est unique, oubliez les complexes et mon dieu je sais que ce n’est pas facile quand on scroll sur Instagram on a envie de mourir et de fondre dans son propre corps. Mais avancez, arrêtez de penser à ce que les autres pensent ou disent, si j’avais du écouter touuuuutes ces personnes, je n’aurai rien fait.

    Alors, on fonce on se sent belle et on file sur la plage avec notre plus joli maillot de bain, il y a un joli choix sur Boohoo, alors go go! 

    blogDSC_0208 blogDSC_0212 blogDSC_0215 blogDSC_0221 blogDSC_0225

  • You may also like

    12 Comments

  • Reply Anna-Belle .F 28 July 2016 at 19 h 20 min

    HOO punaise joli article bravo Alessia tu est sublime avec tes “rondeurs ” bien proportionné!!!

  • Reply La poupoule française 28 July 2016 at 19 h 33 min

    La sirène <3

  • Reply Anne 28 July 2016 at 19 h 52 min

    Quelle fraîcheur! J’ai un peu le même problème que toi et je n’osais pas aller sur la plage en bikini.. Finalement, j’ai passé le cap parce qu’il y a peu de nanas adultes qui ressemblent à celles des médias… Et elles sont franchement belles! Comme toi et comme nous toutes! <3

  • Reply Marine 28 July 2016 at 20 h 31 min

    Ce maillot de bain est trop mignon, il te va super bien !!

  • Reply Karine 28 July 2016 at 21 h 38 min

    Waouh ton article j’adore et ton bikini est super sur toi

  • Reply Dust & Swallow 28 July 2016 at 22 h 06 min

    Super article! Et puis, tu es vraiment canon! Pas facile de s’accepter. J’ai souvent du mal avec mon propre reflet dans le miroir mais j’essaye de travailler là dessus! 😉

  • Reply Odile 29 July 2016 at 1 h 57 min

    Quel joli article et photos très sobres 🙂
    ps:moi aussi j’ai des gros genoux mais j’arrive pas encore trop à les accepter alors je vais prendre exemple sur toi si tu veux bien :):)

  • Reply Maud 10 August 2016 at 16 h 00 min

    Ton article me touche beaucoup… Je ne trouve pas du tout que tu as de gros genoux! 😉
    C’est un peu réconfortant car, à mes yeux tu es magnifique, naturelle, originale, tu as cette touche de folie dans tes goûts qui te rend unique!! Je suis effrayée de toutes ces personnes qui jugent tout, sans arrêt! Et qui se croient tout permis… Personnellement, j’ai beaucoup de complexes, qui proviennent de toutes les critiques que j’ai pu entendre… Et ton article me permet de constater que de toute façon il y aura toujours des choses qui seront critiquées… Alors s’aimer soi même c’est vraiment le plus important! Merci pour ces petits mots simples, mais tellement vrais! Je ne sais pas si tu vas lire mon commentaire mais je ne pouvais pas ne rien dire 😉

  • Reply Serena 20 August 2016 at 15 h 11 min

    Hello la belle,
    Ton article m’a beaucoup touché ! J’ai dû mal à m’accepter alors tes petits mots permettent de ne pas se sentir seule ni comme un ovni. Je te découvre juste mais je te trouve magnifique et pleine de peps ! Tu n’as pas de complexes à avoir en tout cas car tu es top comme tu es 🙂
    Je t’envoie de gros bisous !

    • Reply Alessia 20 August 2016 at 16 h 38 min

      Avec plaisir vraiment si je peux faire un peu de bien, c’est top! Merci beaucoup en tout cas 🙂

  • Reply Maïté 1 September 2016 at 1 h 32 min

    Bonjour 🙂
    J’étais entrain de faire des recherches et je suis tombée sur ton blog ^^ en ce moment je travail à l’ouverture du mien et je me demandais chez qui tu avais acheté ton nom de domaine et ton hébergeur? car je pensais OVH mais je ne sais pas encore 🙂
    Bonne continuation à toi!
    Bisous bisous

    • Reply Alessia 1 September 2016 at 9 h 20 min

      Hello Maïté,

      Oui oui chez OVH 🙂

      Bonne chanceeeee pour cette nouvelle aventure!

    Leave a Reply

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.