Loading
  • RECETTE

    J’ai testé la cure detox à base de jus

    Hello,

    Comme vous le savez peut-être je suis végétarienne depuis mes 15ans (donc ça fait 10ans). J’ai d’abord éliminé la viande, pour après en finir avec le poisson. C’est un cap que j’ai passé très facilement, car je n’ai jamais été une grande fana de viande. Petite, ma maman devait me mentir quand je posais la question ‘Maman, c’est un animal mort dans mon assiette?”. Donc le végétarisme était une évidence pour moi. Mes parents ont respecté mon choix, par contre pour la famille et l’entourage c’était inconcevable.

    Soit, maintenant c’est beaucoup plus facile, car nous sommes de plus en plus à devenir végétariens, vegans. L’horreur est dévoilée aux yeux de tous, et c’est difficile de manger encore de la viande quand on voit ce qu’il se passe dans le monde, comment on maltraite l’animal juste pour se remplir la panse.

    J’aimerais devenir végétalienne (Pas de produits laitiers), mais c’est difficile ça par contre, car j’adore le fromage (buhu), j’ai déjà remplacé le lait de vache par du lait de soja ou lait de riz. Des oeufs je n’en mange jamais, sauf dans les préparations de biscuit, gâteau .. Et quand j’en fais moi-même, j’évite un maximum.

    Enfin tout ça pour en venir au fait qu’un jour avec mon amoureux nous avons regardé le reportage de Joe Cross. Le gars il était gros et avais une santé pourrie s’il ne perdait pas du poids rapidement d’ici 1an il serait mort. Alors il a tenté le juice detox pendant 60 jours, et sa vie a changé! C’est un sacré chalenge, mais il a réussi, et tous ses problèmes médicaux se sont réglés, et tout ça sans médicaments.

     Pour les intéressés,  je vous conseille vraiment de regarder la vidéo, c’est en anglais sous-titrés français.

    Mon amoureux et moi-même nous avons testé cette cure pendant 1semaine, 7 jours de jus de fruits & légumes, rien d’autre. Avant de commencer tout, nous avons acheté une centrifugeuse Jazz Max (Chez Albinette, pour les Liégeois). C’est un prix (350€) mais c’est une pure tuerie avec ça on peut faire des jus, mais aussi des pâtes fraiches, du houmous, de la glace, … Le truc avec la centrifugeuse c’est qu’elle garde tout le bon du jus et enlève la pulpe. Mais un blender de base pour commencer c’est très bien aussi.

    Et puis direction le magasin bio pour acheter des fruits et légumes, mais un petit conseil si vous n’avez pas les moyens, évitez le magasin bio, on a testés juste pour dire “ouééé on mange des fruits bios” mais ça coûte trop cher ah ah, surtout pour cette cure, car tous les deux jours il faut refaire les courses, car ça part vite. Donc, faites comme nous, supermarchés, ou marchés.

    Ci-dessous mon journal de bord 😉

    Jour 1

    Je pèse 53,6 Kg, je suis hyper motivée de commencer ce régime. 

    • 11h du matin: Pomme, pèche, gingembre
    • 18h pause au travail: Pomme, citron, orange
    • 22H épinard, radis noir

    Cette journée s’est bien passée, je n’ai pas trop ressenti la faim car j’ai travaillé jusque tard.

    Jour 2

    Je pèse 53,4 Kg, j’ai congé aujourd’hui.

    • 10h du matin: Pomme, pèche, citron
    • 13h: Pomme, pèche, citron

    J’ai FAIM très FAIM, c’est une journée très difficile, je me sens fatiguée et j’ai très mal à la tête

    • 18h: Concombre, salade, tomate
    • 19h: Banane congelée puis passée à la centrifugeuse pour faire comme une glace

    Jour 3

    Je pèse 52,8 Kg, mon mal de tête est passé, je me sens beaucoup mieux aujourd’hui

    • 10h du matin: Poire, citron, kiwi, carotte, gingembre
    • 12h et 18h: Orange, pamplemousse, carotte, gingembre
    • 20h: Salade, concombre

    Jour 4

    Je pèse 53 Kg, mon poids ne bouge pas trop pourtant je vois que je m’affine, mes jambes sont beaucoup plus fines. Mais j’ai trop faim

    • 10h: Poire, pèche, figue, orange
    • 12h30: Tomate, pèche
    • 20h: épinard, carotte, concombre
    • 22h: mangue, fruit de la passion, menthe <3

    Jour 5

    Je pèse 52,2 Kg (ça faisait bien 4ans que je n’avais plus pesés dans les 52 hihi), je suis fort cernée, mais j’ai beaucoup moins faim et je me sens en forme.

    • 10h: Kiwi, raisin, pomme, gingembre
    • 12h: Ananas, mangue
    • 20h: Courgette, épinard

    Jour 6

    Je pèse 52 Kg, je suis en top forme!

    • 10h et 14h: Carotte, orange, basilic
    • 19h: Pomme, cerise, grenade

    Jour 7

    Je pèse 52,2 kg, et c’est le dernier jour, je n’ai pas faim et je ne suis pas fatiguée, mais quand même contente que ça soit le dernier jour.

    • 10h et 12h: Citron, pèche, basilic
    • 18h: Ananas, mangue, poire
    • 20h: Celeri, concombre

    Résumé: je n’ai perdu que 1K400gr, malgré que ça soit un régime très difficile et très strict. Mais le positif c’est que j’ai éliminé de la graisse et que la graisse ne pèse pas lourd. Je n’ai pas perdu de masse musculaire et c’est le plus important lorsqu’on fait un régime. Quand je me regarde dans le miroir, j’ai les jambes beaucoup plus fines, mes hanches se sont affinées, et mon visage est moins rond.

    Les premiers jours sont difficiles, car la faim se ressent, l’envie de mâcher, de grignoter. Le deuxième jour était le plus difficile pour moi, j’étais de mauvaise humeur, car j’avais faim, j’avais un mal de tête énoooorme et j’avais l’impression de vivre dans une autre dimension, de vivre au ralenti. C’est tout le mal qui sort de votre corps, si vous faites se régime, vous allez peut-être avoir mal à la tête plusieurs jours, être faible ou autre, car tout dépend d’une personne à une autre. Des boutons sur votre visage peuvent sortir, votre peau peut être plus grasse, mais ne vous tracassez pas, c’est dur à vivre mais ce n’est que du positif 😉

    Aujourd’hui, j’ai recommencé à manger solide, mais j’essaye de faire un maximum attention pour ne pas reprendre, je vais essayer de me tenir à 1 journée par semaine detox jus, et j’ai la super forme! Je suis satisfaite des mauvaises graisses que j’ai perdues, je me sens mieux dans ma peau, mon visage est clair et j’ai la forme!

    Mon amoureux est asthmatique et cette année son rhume des foins était incontrôlable, 3jours avant de commencer il se mouchait en permanence, mais il n’avait pas envie de prendre des médicaments, on a commencé ce régime, maintenant il n’éternue plus, et n’a plus de problèmes respiratoires!

    Il est conseillé de faire une detox tout les 6mois pour rester en forme, pour les personnes malades, atteintes d’obésité morbide, diabète, ce régime est nickel. Ce n’est pas facile, car c’est un changement radical dans notre quotidien, mais prenez le temps de faire votre jus, emportez le dans votre sac pour aller travailler, regarder des recettes sur internet avec des fruits que vous adorez. Si vous voulez voir des résultats encore plus vite, faites du sport en même temps. Ne craquez pas, car ce n’est que du positif, Joe cross à perdu près de 40kg en 2mois. Tout est possible quand on à la volonté, il suffit d’y croire!

    J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à réagir ci-dessous, donnez votre avis, posez-moi des questions, je serais ravie d’y répondre.

    blogDSC_0048 blogDSC_0055 blogDSC_0073 blogDSC_0061 blogDSC_0054 blogDSC_0057 blogDSC_0058 blogDSC_0079 blogDSC_0081 blogDSC_0060 blogDSC_0063 blogDSC_0077 blogDSC_0050 blogDSC_0083 blogDSC_0064 blogDSC_0082 blogDSC_0085

     

  • You may also like

    34 Comments

  • Reply Marine 2 July 2015 at 20 h 25 min

    J’ai envie de m’y mettre sérieusement, mais comme je vis seule et que le boulot est dur, j’y arrive jamais :(, mais quand je pars en vacances je ne mange quasiment que des fruits et des légumes (parfois un peu de riz aussi ^^ ) par contre, c’est végétalienne que tu souhaites devenir :p être vegan c’est ne RIEN consommer qui vienne d’un animal, donc exit aussi le cuir, la laine, la cire d’abeille et tous les produits cosmétiques (et médicamenteux 🙁 ) concernés… en ce qui me concerne, c’est plutôt facile, mais malheureusement je ne “saurais” pas vegan (j’ai ma pilule et mon médicament pour la thyroide) et j’avoue que de temps en temps je ne résiste pas à l’appel de la pâtisserie ou de la quiche 🙁 mais ça viendra un jour, j’espère ^^

    • Reply Alessia 2 July 2015 at 21 h 39 min

      Oui oops, merci pour la petite faute, je change ça de suite.

      C’est pas facile c’est vrai, mais le moindre petit effort est déjà un grand pas 🙂

      • Reply Marine 4 July 2015 at 11 h 33 min

        Bon j’avoue qu’avec les chaleurs des derniers jours je n’ai absolument pas faim, du coup pour me refraichir et me nourrir quand même, je mange des fruits et des légumes yeah :p prochaine étape, économiser pour un extracteur ^^

  • Reply Charline S. 2 July 2015 at 20 h 28 min

    Tu confirmes mon envie de vouloir investir dans une centrifugeuse de compet 😉

    Par contre, j’ai deux petites questions …

    La première c’est est-ce qu’on peut préparer des jus à l’avance ? Parce que je connais la célèbre idée qui dit que les fruits perdent leurs vitamines en s’oxydant … Mais quand on bosse ou autre, difficile d’emporter l’engin :p

    Et 2e question, un peu indiscrète … 😀 est-ce le transit gère bien l’ingestion uniquement de fruits ?

    En fait, j’en ai une 3e … Qu’on le veuille ou non, on ingère quand même du sucre en mangeant des fruits. Et c’est bien connu, le sucre est l’ennemi principal du poids …
    Pas de problèmes dans le cas de la juice detox ??

    • Reply Alessia 2 July 2015 at 21 h 36 min

      Hello Charline,

      Oui il faut c’est le top une centrifugeuse, surtout celle-ci! 🙂

      Tu peux découper les fruits avant, pour ce qui est de faire le jus c’est quand même mieux de le boire directement, parce que oui le jus perds ses vitamines :/
      Moi je faisais mon jus à l’avance pour aller bosser, mais bon j’avais pas le choix là

      Oui mais je n’allais pas souvent à la toilette, normalement quoi contrairement à ce qu’on peux penser :p ahaha

      Comme j’explique dans l’article je n’ai pas perdu de poids sur la balance mais j’ai perdu en cm, maintenant le sucre du fruit est tout de même meilleur que celui dans un coca, donc sans problème pour ce régime 🙂

      Bisouuuus

  • Reply Amélia 2 July 2015 at 21 h 07 min

    Trop bien cet article Alessia, tu m’as donné l’envie d’essayer cette demain detox. Cet aspect journal intime m’a beaucoup plu, continue sur ta lancée. Bravo

  • Reply JU 'la Fille 3 July 2015 at 7 h 50 min

    Ah, va falloir que je fasse lire cet article à mon papa sportif qui cherche à retrouver une bonne condition physique et un corps sain pour une âme fan de running.
    xo, JU
    http://julafille.blogspot.com/

  • Reply deltreylicious 3 July 2015 at 10 h 37 min

    Ca a l’air efficace en tout cas !
    Deltreylicious

  • Reply Liza 3 July 2015 at 10 h 56 min

    Tu fais quoi ensuite de la purée de fruits récoltée ?

    • Reply Alessia 3 July 2015 at 22 h 13 min

      L’extracteur est tellement puissant que la purée de fruit comme tu dis ressort totalement sèche donc on ne sait rien faire avec 🙂

      • Reply Liza 4 July 2015 at 9 h 51 min

        Tu ne peux pas l’utiliser en compote en y ajoutant un peu d’eau ?

        • Reply Alessia 5 July 2015 at 0 h 06 min

          Non c’est hyper sec c’est impossible 🙂

      • Reply Manouche 9 July 2015 at 0 h 25 min

        Tu peux faire des masques pour la peau et pour les cheveux avec par exemple les fibres de carottes (en fait l’extracteur garde une partie de la pulpe mais a surtout le pouvoir de supprimer les fibres) et sinon, très bon compost (et les bienfaits du compost végétal sont nombreux!)

  • Reply Marine 4 July 2015 at 11 h 39 min

    Je viens de voir que le Jazz Max peut (en plus de tout ce que tu as cité) faire des laits végétaux!!!

    • Reply Alessia 5 July 2015 at 0 h 07 min

      Ouuuuuh top! J’ai fait du guacamole tout à l’heure 🙂

  • Reply marie-laure 21 July 2015 at 21 h 08 min

    Ah petite question, dans ceux du soir tu mettait des légumes; mais si on fait qu’avec des fruits ça marche aussi?

    et puis ça peut être pas mal pour moi, car en fait, depuis quelques temps l’envie de devenir végétarienne me trote dans la tête de + en +, sauf que le problème contrairement à toi, c’est que depuis toute petite je ne mange presque que ça.. du coup même un jour sans viande j’arrive pas.. Du coup ça peut-être un moyen pour l’enlevé petit à petit

    • Reply Alessia 21 July 2015 at 21 h 51 min

      Oui tu peux, mais je viens d’apprendre que manger des fruits après 17h fait grossir car tu gardes tout le sucre du fruit. Donc le soir evitez le jus de fruit et boire un jus de légume c’est beaucoup mieux, pour perdre + vite.
      Ha wi pas facile ça, mais c’est déjà bien si tu diminues ta dose petit à petit 🙂 good luck!!

    • Reply Evi 20 May 2016 at 16 h 53 min

      Coucou dans les jus il faut toujours s’assurer d’avoir une proportion de 80 % de légumes et 20 % de fruits.
      Ou si tu te fais un jus seulement de fruits alors compense par un seulement de légumes plutard dans la journée. En général le soir c’est mieux de privilégier les légumes car les glucides des fruits après les 18h c’est pas top pour fondre du gras 😉
      je viens d’acheter le livre de joe cross qui est très complet et je compte m’y mettre pour 15 jours au moins 🙂

      XoXo – Evi

      • Reply louloute 1 May 2017 at 0 h 46 min

        salut Evi c’est quoi le livre en question ?

  • Reply Caro 26 July 2015 at 11 h 57 min

    Bonjour Alessia,
    Je termine mon cursus de diététicienne et je ne peux m’empêcher de me dire que, bien que les effets antioxydants et amaigrissants de cette cure soient intéressants, le fait de ne rien ingérer de solide ni de protéiné me gêne assez bien…
    Comment peux tu savoir que tu n’as pas fondu au niveau musculaire ? Tu as une balance d’impédance métrie ? Parce que malheureusement dès que tu perds sans effort physique à 125-135 BPM , il s’agit malgré tout de muscles (et un peu de graisse mais le ratio n’est pas terrible).
    En plus de cela, sans ingérer de protéines, l’entretien des muscles ne se fait pas non plus et celui des organes non plus…
    Après cette question d’apport il y a aussi le problème de n’ingérer que des jus très rapidement assimilables par l’organisme (pas d’effort de digestion), le retour à une alimentation normale peut donc être catastrophique.
    Bref, cette cure me laisse perplexe mais je l’essayerai bien histoire de pouvoir conseiller mes futurs patients.
    Merci pour ton article bien complet 🙂

    • Reply Alessia 26 July 2015 at 13 h 25 min

      Hello Caro,
      Et bien, je peux imaginer que tu en connais bien plus que moi là dedans, mais je suis retournée à une alimentation normale et à ma grande surprise et à mon plus grand bonheur, je n’ai rien repris comme poids. Donc à la bonheur, je me sens toujours aussi bien qu’après cette cure.
      Maintenant quand tu parles de ne pas manger de protéine, si tu parles de viande bien voilà + de 10ans que je m’en suis débarrassée, je ne suis ni en mauvaise santé que du contraire, et ni anorexique. Je suis toujours d’avis et cet avis ne changera surement jamais, justement plus j’avance et plus j’en suis convaincue, que l’homme n’est pas fait pour manger de la protéine animale.
      Les médecins nous ont toujours bassiné les oreilles comme quoi il fallait de la bonne viande pour bien grandir, du bon lait pour renforcer nos muscles et toute cette connerie commence à être dévoilée qu’au contraire justement c’est très mauvais pour nous. Donc pour moi ce régime nous ramène un peu sur terre et nous prouve bien des choses, si mon copain a été guéri de son asthme rien qu’en mangeant des fruits, et légumes c’est bien une preuve que tout ce qu’on mange est de la pure m****

      Si tu l’essayes, n’hésite pas à m’en dire des nouvelles

      Biz

  • Reply Sweetlilou 12 January 2016 at 5 h 22 min

    J’ai vraiment trouvé que cette cure était une super expérience. Contrairement à ce que je pouvais craindre, la difficulté de la cure n’augmente pas au fil des jours… Le 3ème jour me paraissait presque une formalité ! Sinon si vous aimeriez opter pour une autre méthode de détoxination, vous pouvez aussi vous renseigner sur:http://detoxination.confort-domicile.com/

  • Reply Justin 31 May 2016 at 14 h 18 min

    Bonjour

    Moi ausso j ai fait ce regime est arrete mais la je viens de reprendre car en hiver c etait un peu dur de boire du jus frais…

    Moi ce que j’ai fait c’est de boire du jus et de manger des pomme et du poissons et des legumes de temps en temps pour ne pas avoir le probleme d’envie de macher…
    Et j avais perdu 5 kilos en 1 semaine sa prend du temps mais sa valait le coup…

  • Reply Sd 5 August 2016 at 22 h 02 min

    C’est un extracteur que tu as et non une centrifugeuse.

    • Reply Alessia 6 August 2016 at 12 h 39 min

      Oui oui 😉 merci!

  • Reply Marianne Joseph 25 October 2016 at 21 h 10 min

    poste utile.
    Aussi 🙂 intéressante
    Voici des informations utiles sur making detox water

    Merci

  • Reply Clara 30 April 2017 at 14 h 23 min

    Bonjour,
    J’aimerais savoir quel est votre petit déjeuner, repas et dîner svp? Un nutritionniste m’a conseillé d’avoir des horaires fixe, collation à 10h et à 16 h pas de fruits après 17h, et de manger léger le soir entre 18h30 et 19h30 grand max.
    Cordialement.

    • Reply Alessia 1 May 2017 at 11 h 42 min

      Hello,

      je n’ai pas de repas fixe tout les jours je suis désolé, je ne fais pas régime 🙂 je fais juste attention à ce que je mange.
      Le mieux est de bien manger le matin et le mide, et le soir manger léger et éviter les féculents

      Bizzz

  • Reply louloute 1 May 2017 at 0 h 51 min

    salut ^^ cela fait deux ans que tu as posté ton article, je me demandais où tu en étais de ta découverte des jus si tu continuai un petit peu ? si tu t’étais stabilisée toujours au niveau de ton poids ? ha et une petite questions bête mais au niveau protéine tu prenais quel légumes ? et surtout le midi j’imagine ? J’ai envie de m’y mettre je me renseigne beaucoup sur des compositions de jus a faire, j’aimerai perdre 6kgs au minimum et surtout voir les effets sur le corps et l’esprit je suis très curieuse et je vise le végétarisme depuis un moment mais je pense que le vegetalisme prend le pas plus vite que prévu, en tout cas je serai contente d’avoir ton retour et très bon article qui me donne plein d’idées ^^

    • Reply Alessia 1 May 2017 at 11 h 40 min

      Hello,
      Merci pour ton commentaire! 🙂
      Je n’ai plus testé la cure de jus depuis, mais j’en bois toujours de temps en temps. Mon poids s’est stabilisé mais gràce à un changement hormonale. Et le fait que je mange très équilibré y joue aussi!
      Les légumes contiennent tous des protéines, mais n’oublie surtout pas de manger du quinoa, des lentilles, des pois chiches, .. Qui regorgent de fer!
      Je te souhaite beaucoup de chance pour le végétarisme, il le faut tu verras que tu perdras directement du poids 🙂 Et tu verras aussi que c’est plus facile qu’on le pense! 🙂

      Bisous

  • Reply jess 27 June 2017 at 17 h 20 min

    Hello Alessia, merci pour ce retour cure detox !
    J’aime beaucoup également me faire des jus mais je suis depuis quelques semaines à la recherche de thés detox autres que Kusmi et fittea (plus simple pour le bureau). Je voulais savoir si qqun avait déjà testé celui de Le Beau Thé ? Je viens de voir une publicité sur facebook.
    Je pense notamment à la cure de thé « cure detox minceur » qui m’intrigue (avant l’été) 🙂 , voici le lien si vous ne trouvez pas le site : http://www.lebeauthe.com/store/p5/infusion-minceur-pour-maigrir
    Merci et bonne detox à toutes et à tous !
    Jess

  • Reply Tototte 11 January 2018 at 11 h 39 min

    Salut salut, super ton article, j’ai une question sur la cure que tu as faites, les ingrédients et les heures c’est un peu au feeling où tu as suivi cela scrupuleusement quelque part ?

    J’ai vu les 2 doc fat sick and nearly dead mais je ne me souviens pas qu’il ai donné une marche a suivre, du coup je me demandai si tu avais trouvé ce planning quelque part

    • Reply Alessia 23 January 2018 at 15 h 09 min

      Hello 🙂
      Oui franchement, par contre j’ai remarqué que ct mieux d eviter les jus de fruits le soir, privilège les jus de légumes au soir et la journée le jus de fruits =:)

    Leave a Reply

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.