Loading
  • LIFESTYLE

    J’ai testé la retraite créative Baobab !

    J'ai testé la retraite créative Baobab !

    Il y a quelques semaines j’ai été invitée pour tester une retraite créative organisée par Le Baobab. Je n’avais jamais eu l’occasion de tester une retraite, et franchement celle-ci tombait à pic car, étant fort épuisée j’avais besoin de me retrouver et de décompresser.

    Cette retraite se passait à Maredsous à +- 1h10 de Liège en voiture. Dépaysement total puisque c’est dans la campagne et nous avons eu beaucoup de chance avec le temps. Parfait en gros!

    Le but de cette retraite est de se retrouver avec soi-même, se reconnecter avec les choses simples de la vie, le partage et la rencontre avec les autres aussi. Sortir du quotidien et ressentir ses émotions peut-être enfui en nous. En gros, que du positif!

    Avant de commencer cette retraite nous avions pu choisir différents ateliers comme la “sculpture intuitive”, l’Autopotrait, réalisation d’une Broche en Origami, et pleins d’autres. Mais aussi, de la méditation et du yoga au programme. Un espace Wellness était aussi à notre disposition à tout moment de la journée.

    Des repas et encas sont proposés pendant la journée et préparés sur place par Séverine et ses commis. Des repas sains selon votre régime alimentaire, par exemple j’ai pu avoir des diners végétariens et des alternatives végétaliennes, sans problème.

    J’ai passé un agréable week-end entourée de gens que je ne connaissais absolument pas, des personnes qui sont présentes pour vous faire du bien, vous aider, vous faire sourire ou encore pleurer. J’ai été très émue par cette retraite, je me suis retrouvée souvent face à mes propres pensées et c’est très difficile et à la fois libérateur. Tout cela n’a peut-être l’air de rien comme ça à travers mes simples phrases sur ce blog mais, sur place c’est différent et surprenant.

    Je vous conseille vivement ce genre de retraite. Vous avez déjà testé? Vous voulez en savoir plus?

    La prochaine retraite créative est prévue pour le 21 Janvier 2018 : INFOS ICI 

    Merci à Laurence et son équipe pour l’invitation 💜

  • You may also like

    1 Comment

  • Reply Lila Sugis 4 November 2017 at 16 h 06 min

    Ça a l’air vraiment reposant et apaisant, pour se vider la tête c’est parfait.

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

  • Leave a Reply

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.