Loading
  • THAILANDE

    Le voyage de nos rêves ..

    Voilà je suis de retour, physiquement parce que dans ma tête j’y suis toujours, c’est difficile de sortir d’un voyage pareil, c’est un retour à la réalité beaucoup trop brutal. 
    A peine arrivée en Belgique devoir affronter le froid, les gens qui ne trouvent pas le temps de sourire, et le train-train quotidien et j’en passe. Le point positif c’est de retrouver sa famille et ses amis et vous aussi bien sûr 🙂

    Là-bas c’est un autre monde, un autre style de vie. Les gens n’ont rien, mais rien de rien mais te donnent tout, même la plus petite chose à donner, un simple sourire. Un compliment, alors que ces personnes ne vous connaissent même pas, ça change d’ici ou les langues de vipères s’entremêlent et où le sens du mot compliment en devient presque inconnu dans notre vocabulaire. 

    De magnifiques paysages, des couleurs de dingue, la nature au naturel, .. Ce voyage nous a comblés de bonheur, nous a rapprochés d’une autre manière encore, ça fait comprendre qu’ici nous avons tout mais ce n’est pas encore assez, et que malgré tout là-bas ils sont heureux, même sans rien. 

    Un plaisir pour les yeux, les papilles parce que mon dieu la bouffe là-bas c’est le pied, et pour tellement pas cher, les prix varient mais en général pour 3€ par personne pour une entrée, un plat et parfois un dessert + une boisson vous avez un festin de roi ! 
    En parlant de papilles nous avons assistés à un cours de cuisine Thaï pendant une journée, vous allez voir les photos ci-dessous, alors je suis fière maintenant je sais préparer un “Pad-Thaï” toute seule 😉

    Nous avons rencontré pleins de gens aussi de toute la planète et c’est génial de pouvoir discuter et partager une chose en commun avec des personnes différentes culturellement de nous, ça fait du bien. Tout le monde est heureux là-bas étranger ou non, notre morale change radicalement une fois le pied déposé sur ces terres. 

    Nous avons dormi 1 nuit à Trat, ou nous avons logé dans une petite guesthouse typique, c’était adorable, où se trouvais un marché aux multis odeurs, et multis goûts ahah âmes sensibles s’abstenir. 
    Ensuite direction l’île de Koh Chang c’est là que nous avions loué le petit bungalow au bord du lagoon bleu, c’était magnifique, le matin se faire réveiller par les rayons du soleil et par le chant des oiseaux c’est tellement rien mais tellement tout à la fois. 
    Des plages de dingue, chacunes différentes. Le pied quoi! 
    Ensuite, nous avons été 2 jours au Cambodge à Siem Reap pour y visiter à 5Km de là les temples d’Angkor Vatconstruis par Suryavarman II au début du XIIe siècle, un lieu touristique de dingue mais des temples à vous couper le souffle, sa beauté et sa taille sont telles que beaucoup le considèrent comme la huitième merveille du monde. 

    Ensuite direction Bangkok la capitale, une ville de malade, à faire absolument pour ces giga temples, le Chatuchak Market le marché le plus grand que je n’ai jamais vu avec absolument de tout à vendre, les stands de bouffes sur les trottoir à se méfier quand même histoire de pas chopper la tourista, les tuk-tuk, … Petit point négatif pour la méga pollution mais bon ça fait le charme de la ville. 

    Tellement fou que notre futur voyage sera peut-être un méga trip dans toute l’Asie? Bon bah il va falloir bosser pour réaliser tout ça … 😀

    La plupart d’entre vous ont suivi mon voyage via ma page Facebook et mon compte Instagram, j’ai eu beaucoup de réactions positives, merci c’est vraiment chouette de votre part. 

    Donnez moi votre avis sur mes photos, sur la Thaïlande, si vous avez déjà testé, si vous avez des questions sur le pays, n’hésitez pas 🙂

    Bisous bisous

     

     

     

     

  • 9 Comments

  • Reply Caroline Poisson 17 February 2014 at 19 h 14 min

    Je t’adore sur ces photos <3
    Je veux TOUTES les voir ^^

  • Reply Amélia Fersini 17 February 2014 at 19 h 41 min

    Tu es ravissante comme toujours! Toutes ces photos me donnent envie d’y aller! <3

  • Reply The Mam's Show 17 February 2014 at 20 h 26 min

    J’adore tes photos =) elles sont trop jolies. j’ai envie de voyage moi =)

  • Reply {Dust and Swallow} 17 February 2014 at 21 h 13 min

    Tes photos sont magiques et font vraiment rêver! J’ai adoré suivre ton périple sur Instagram. Merci pour ce petit voyage virtuel! Je rêve de pouvoir y partir aussi! 🙂
    Bises et courage te réhabituer à notre grise Belgique!

  • Reply Anonymous 18 February 2014 at 10 h 00 min

    Magnifique voyage, quelle chance!

  • Reply 13h58 18 February 2014 at 10 h 44 min

    Waaaah tes photos sont TOP <3 ça fait rêver et ça donne envie de voyager !!!! Et puis tu es sublime comme toujours !

  • Reply Biche 21 February 2014 at 13 h 42 min

    Superbes photos qui donnent envie de voyager !

  • Reply Anonymous 23 February 2014 at 23 h 41 min

    Magnifique voyage! Quel rêve

  • Reply BALI – Blog mode & Lifestyle Drink & Lipstick 24 July 2016 at 19 h 35 min

    […] Il y a deux ans de ça je suis partie en Thaïlande 1 mois avec Dam, c’était le voyage le plus fou qu’on ait pu faire. 1 mois là-bas c’était le top, si vous voulez revoir l’article c’est par ICI. […]

  • Leave a Reply

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.