Loading
  • HUMEUR

    Lettre ouverte

    Lettre ouverte

    Hello vous,

    Bientôt 6 ans que je suis sur la blogo, et je me rend compte d’une chose c’est que vous me connaissez un peu, certaines personnes plus que d’autres, certaines me découvre vraiment tel que je suis car, oui je suis la même ici qu’en vrai et je ne vous remercierais jamais assez de m’aimer aussi pour ça.

    Mais aussi, comme beaucoup de filles dans la blogosphère nous sommes obligés de cacher nos faiblesses et nos craintes, le monde parfait que nous illustrons est un plaisir pour nous mais aussi pour vous, donc autant continuer. Mais, j’avoue que j’ai jamais su trop le faire, comme toutes nous avons nos problèmes et je suis bien trop honnête avec vous pour éviter un maximum cette fausse vie. Et j’espère que c’est aussi pour ça que vous me suivez. 🙂

    Chacun mène sa barque comme il l’entend c’est juste, mais j’ai l’impression que si l’ont ne vend pas du rêve, c’est d’office plus difficile de se faire un nom ici. Je ne me plains en aucun cas car, je suis heureuse d’être comme je suis, et je suis plus qu’heureuse de mon parcours. Mais j’avoue, j’ai le pincement au coeur quand je vois que certaines personnes tellement fausses et qui réussissent bien plus vite que moi. Et je me demande encore “Mais … Pourquoi?” Je ne vise personne, je ne fais d’histoire à personne, d’ailleurs je n’ai d’histoire avec personnes. C’est plutôt rare même … ahahah!

    Ce billet d’humeur perso je voulais le faire depuis un petit temps, parce que j’ai tellement eu de merdes dans ma vie ces temps-ci que j’ai besoin de vous parler à coeur ouvert. De vous remercier d’être là à ma manière, en me dévoilant un peu plus. J’ai toujours eu du mal à parler, à me confier surtout quand je ne connais pas vraiment les gens.

    Petite, j’étais une enfant hyper-active mais aussi très réservée, j’avais des amis mais, toujours les mêmes car, comme maintenant je suis quelqu’un de fidèle en amour et en amitié aussi. J’adorais chanter et danser devant les Disney, mon rêve c’était de devenir “artiste, comme ma grande soeur”. Mon premier jour en Maternelle c’est le jour ou j’ai découvert la cruauté des gens, parce que j’ai toujours été aimée par ma famille et protégée. J’arrive et je découvre donc cette méchanceté, des enfants mais surtout des adultes. Je colorie le toit d’une maison en rouge au lieu de bleu, je suis enfermée dans une armoire avec des oreilles d’ânes. J’ai l’impression que je suis restée des heures dans cette armoire, mais finalement je ne peux rien certifier puisque j’avais 4ans. Mais ce souvenir est gravé à jamais, bien que je ne voulais plus passer dans la rue par après, j’ai confié mon secret à ma maman, et puis elle a été casser la gueule à la prof AHHAHA! Maman <3

    Je n’ai plus été à l’école, pour ensuite atterrir dans une autre, et tomber sur une prof d’amour qui m’a donné confiance en l’humanité ahah, ouf sauvée petite Alessia. Par contre, comme on ne savais pas encore écrire son prénom, des petits tampons d’animaux nous étaient restitués, et comme par hasard j’avais l’âne .. XD. La poisse!

    Ensuite, primaire(5-6) ça n’a pas été fameux non plus, harcèlement scolaire de la part des élèves mais aussi des profs, oui franchement mon bagage scolaire n’est pas au top j’avoue. Je passe les détails plutôt triste parce que vous allez penser que ceci est un poste de plainte ahah et mon but n’est pas de vous faire pitier!

    Quand j’avais 11ans m’a maman à attrapé la saloperie du moment, le cancer, celui de la peau, un des plus graves à l’époque. Et même que le docteur nous avais dit à ma soeur et moi qu’elle pouvait mourir. Et bien non, ma maman cette force de la nature est toujours là et bien en forme. J’en ris un peu maintenant mais, à l’époque c’était difficile surtout vu mon jeune âge.

    J’étais aussi une ado plutôt facile, si on laisse de coté mon coté grunge dark gothique de mes 12 ans. J’ai passé des moments fabuleux dans l’école artistique ou j’ai eu mon diplôme de photographie, j’ai rencontré des amies qui le sont encore maintenant, et je suis sortie et sortie et soooortie à crever! Je ne regrette absolument pas cette période, c’était d’ailleurs la meilleure pour moi.

    J’ai toujours eu du mal à m’exprimer en publique à cause de mes passages difficiles en primaire, les moqueries, la honte quand j’allais au tableau, les coups de craies sur la gueule. Tout ça pour dire que j’ai été une personne toujours trop gentille, que derrière mes photos de l’époque et mes gueules de salle môme, ce cachais quelqu’un qui ne voulais pas montrer la réelle personne. Alors quand je buvais un verre je me sentais libre, je croyais. Puis j’ai rencontré la personne qui à tout changé, et qui m’a donné la force d’être qui je suis vraiment, l’homme de ma vie. Il savait qui j’étais vraiment, j’ai grandi avec lui …

    Puis en 2011 j’ai créé ce blog, au début ça ne ressemblais à pas grand chose, mais je me suis accrochée. Tout ce bla-bla pour vous remercier encore, parce que oui j’ai des salles commentaires et surement qu’on parle bien sur ma tronche à l’extérieur. Mais, c’est un détail par rapport au bonheur que je reçois. Grâce à vous, ce blog je m’ouvre de plus en plus au monde, j’apprend à vivre sans peur car c’est un de mes pires défauts : la peur. J’ai toujours eu cette peur de tout, par manque énorme de confiance en moi. Mais, ce blog m’a aidé à avancer, doucement d’accord mais j’avance vers la confiance en moi. Exemple parfait: Quand j’ai été faire la conférence à LLN et que j’au du parler de mon expérience devant 200 personnes, avant jamais j’aurai pu faire une chose pareil.

    Dernièrement quand je me suis séparée de Dam et l’accident de ma soeur, j’ai voulu arrêter le blog. Je n’avais plus le goût de rien, et je me disais à quoi bon continuer puisque rien ne fonctionne dans ma vie. Puis j’ai reçu des centaines de messages de votre part, et là j’ai compris que je ne pouvais absolument pas arrêter.

    Alors MERCI de vos petits mots, de vos commentaires, de vos encouragements quand je vous croise dans la rue (ou dans le carré à 4h du matin hum.. ahah). Car malgré les merdes qui me sont arrivés ces derniers temps, malgré que j’en pleure encore, j’avance, d’ailleurs en Juillet j’emménage seule dans un super appartement au centre-ville de Liège. Je reste positive car il faut l’être, la vie est belle malgré tout. Et pensez que si des choses graves viennent sur votre chemin, c’est pour vous faire prendre conscience de pleins de choses. Maintenant que je suis seule je l’ai compris, la vie à voulu que je bouge mon cul parce que je suis du genre à me laisser vivre quand tout vas bien.

    Alors, arrêtez de vous plaindre pour des conneries, et vivez!

    Je vous laisse avec ce shooting que j’adore et qui me représente parfaitement, merci à Maurine Toussaint cette photographe que j’aime beaucoup mais pas que, une bonne amie à devenir. Découvrez son travail ICI

    (Et j’ai surement fait pleins de fautes d’orthographes, mais ça aussi je m’en fous complètement 😉 )

    Bisous d’amour!

    blogAlessia_Amodio_©_Maurine_Toussaint_02  blogAlessia_Amodio_©_Maurine_Toussaint_04 blogAlessia_Amodio_©_Maurine_Toussaint_05 blogAlessia_Amodio_©_Maurine_Toussaint_06 blogAlessia_Amodio_©_Maurine_Toussaint_07 blogAlessia_Amodio_©_Maurine_Toussaint_08 blogAlessia_Amodio_©_Maurine_Toussaint_11 blogAlessia_Amodio_©_Maurine_Toussaint_12 blogAlessia_Amodio_©_Maurine_Toussaint_13 blogAlessia_Amodio_©_Maurine_Toussaint_14 blogAlessia_Amodio_©_Maurine_Toussaint_16 blogAlessia_Amodio_©_Maurine_Toussaint_18 blogAlessia_Amodio_©_Maurine_Toussaint_19 blogAlessia_Amodio_©_Maurine_Toussaint_20 blogAlessia_Amodio_©_Maurine_Toussaint_21

  • You may also like

    24 Comments

  • Reply A 19 April 2017 at 20 h 12 min

    <3 <3 <3

  • Reply Maud R 19 April 2017 at 20 h 13 min

    Moi je te trouve super en tout cas… N’écoute que les commentaires positifs et constructifs, c’est trop facile de dire des choses nulles et négatives!! Gros bisous et bonne continuation 😉

    • Reply Alessia 19 April 2017 at 20 h 27 min

      Merci ma belle! <3

  • Reply Aurore 19 April 2017 at 20 h 23 min

    Très bel article 🙂

    … Et magnifiques ballerines à paillettes. J’en cherche des comme ça pour mon mariage. Elles viennent d’où ? Merci !

    • Reply Alessia 19 April 2017 at 20 h 26 min

      Merci beaucoup! <3

      Primark je crois, c'est un cadeau d'anniversaire 🙂

  • Reply Yumi 19 April 2017 at 20 h 29 min

    Tellement touchant de lire tout ça. Continue d’être fidèle à toi-même. Dommage que ça ne soit pas toujours récompensé, mais au moins tout ce que tu as est “vrai” à 100%. Des bisous

  • Reply Triolo 19 April 2017 at 20 h 42 min

    Coucou ma toute Belle, ta lettre ouverte est très touchante et surtout très personnelle. Félicitations pour ce nouveau projet en juillet ! Garde le cap. Tes photos sont magnifiques, pétillantes à souhait et sans chichis ! Bisous d’amour à toi aussi et douce nuit Laurence

  • Reply Laurence T 19 April 2017 at 20 h 43 min

    Coucou ma toute Belle, ta lettre ouverte est très touchante et surtout très personnelle. Félicitations pour ce nouveau projet en juillet ! Garde le cap. Tes photos sont magnifiques, pétillantes à souhait et sans chichis ! Bisous d’amour à toi aussi et douce nuit Laurence

  • Reply Elisa 19 April 2017 at 20 h 48 min

    C’est un très bel article. Il m’a touché et je ne parle pas de pitié. En fait, je m’y suis un peu retrouvé dedans. Ça m’a fait sourire de me rendre compte que je ne suis pas la seule à l’avoir vécu. Enfin… je me suis dis, tiens elle aussi, elle a eu ça… (l`harcèlement scolaire ou la peur de s’exprimer en public), ça m’a étonné car c’est vrai que derrière les belles photos, les sourires, l’univers drink&lipstick, on n’imagine pas que se cache une jeune femme réservée, au contraire, moi j’y vois une femme forte pleine d’assurance.

    Bref tout cela pour dire que tu ne dois pas baisser les bras même si pour le moment ta vie personnelle part en couilles (oups pour l’expression ^^). Au contraire, accroche-toi, c’est maintenant que tu dois te battre, à ce que je vois, il se passe de très belles choses dans ta vie professionnelle (blogosphère) et ce serait tellement dommage de tout envoyer promener si près du but. Je t’envoie beaucoup de courage, de la force et des ondes positives.

    À bientôt, bisous !

    PS : très belles photos en passant 😉

  • Reply Maurine 19 April 2017 at 20 h 57 min

    Difficile de rester de marbre face à ta sincérité et ton authenticité! Tu vas voir, la roue va tourner ❤ !

  • Reply Marine Eloy 19 April 2017 at 21 h 17 min

    Coucou Alessia 🙂 Bravo pour cet article à coeur ouvert. Je crois que c’est les articles que je préfère, c’est quand on se rend compte que la personne canon derrière les fringues et les photos ben c’est aussi un être humain en fait. Mais c’est sûr que ça prend plus de temps et ça demande surtout du courage pour se mettre à nue. Et donc je te dit un grand chapeau pour l’avoir fait et avoir osé. Je suis ravie de voir que tu évolues et que tu te relèves malgré les coups durs. C’est difficile sur le moment, mais c’est l’occasion d’apprendre sur nous-même, d’évoluer et plus tard tu verras tout le chemin parcouru et tu pourras être fière de toi ! Si non les photos sont canons. Liège me manque vraiment. Continues ma belle 😉 Bisous

  • Reply Missbouclenoire 19 April 2017 at 21 h 21 min

    Trop beau et sincère … tu es une très belle personne il faut parler avec toi le temps d’un trajet liege -Louvain -la neuve pour se rendre compte que ton cœur est pure est vrai … je ne sais pas pourquoi mais justement je me sens très en confiance aved toi tell je te connaissais depuis toujours… tu es forte et tu l’as montré à la conférence. En plus je suis très d’accord avec avec pas mal des tes réflexions … je t’embrasse très fort et bravo pour le bonheur qui sûrement va t’arriver

    Carito

  • Reply Ornella 19 April 2017 at 21 h 22 min

    Merci pour ces confidences Alessia, j’ai fait ta découverte grâce à la blogosphère justement et en effet je ne connais pas grand chose de toi mais une chose est sûre c’est que tu rayonnes à travers ton blog et ce malgré les choses difficiles !

    Et au passage les photos sont canons !

    Bonne route ma belle 😉

  • Reply Valy 19 April 2017 at 21 h 29 min

    Beaucoup de courage. J’applaudis sincèrement parce que ce n’est vraiment pas évident de rester soi même face à cette sphère. Et les langues de pute, il y en aura toujours, malheureusement, reste forte !
    Félicitation Alessia 🙂 et bonne continuation !

  • Reply Lucille 19 April 2017 at 21 h 32 min

    Hep là Alessia 🙂 C’est chouette de voir cette positivité ! Perso, j’ai emménagé seule pour la première fois (dans un super appart dans le centre de Liège haha) en aout, après des annéééées (trop) de colloc et un an avec mon amoureux. On était encore ensemble quand j’ai décidé d’emménagé seule et sérieux, c’est une des choses les plus cools qui me soit arrivée. Ça peut paraitre bête, mais ça donne une certaine confiance en soi d’avoir son indépendance! Pas seulement financière, mais se prouver à soi-même qu’on peut être heureuse, trouver les choses cools sans forcément les partager avec qqn ! Allais j’arrête là le blabla, juste pour te dire ENJOY ! bon emménagement, et continues les bonnes vibes, tu gères la fougère!

    ps: le chat m’a bien aidé à pas me sentir trop seule quand même 😀

  • Reply Adeline - Vivezparlezvoyagez 19 April 2017 at 22 h 20 min

    Depuis que j’avais vu ton post Instagram, j’attendais 20h avec impatience pour venir lire ton article 🙂 Je trouve que c’est ça le plus chouette sur un blog, ce sont les articles aussi sincères que celui-là. On a pas l’impression d’être face à une vie totalement parfaite, qui a l’air fake au final. J’apprécie ton honnêteté 🙂 Et je te souhaite pleins de bonnes choses pour l’avenir, reste sur cette positivité ! 🙂
    Les photos sont très belles, j’adore! Et comme je te l’avais dit en commentaires insta, ça me ferait super plaisir de te photographier également 😉 On s’arrangera ça lorsque je serai de passage par Liège si cela te dit 🙂 Bisous!

    Adeline (vivezparlezvoyagez)

  • Reply Shana 19 April 2017 at 22 h 47 min

    Ma belle…
    Ta lettre m’a mis les larmes aux yeux ! Tu parles de ton vécu personnel, mais à travers ce vécu, on se sent plus proche de toi ! Le premier jour d’école, l’adolescence, le premier amour… On est tous passés par là 🙂 Pour les coups de gueule et les dures étapes que tu as vécu ces derniers mois c’est différent… Moi aussi j’ai vécu de sales choses l’année dernière… et c’est sûrement pour ça que tes mots m’ont tant touchée. Je me suis un peu reconnue.
    Je n’ai qu’une chose à te dire : les plus grandes batailles sont réservés aux meilleurs soldats !
    Maintenant, comme tu le dis : il est grand temps de bouger ! Pense à toi et épanouis-toi dans ce que tu fais le mieux.

    Je t’embrasse fort,

    Shana

  • Reply Dust & Swallow 19 April 2017 at 23 h 14 min

    Très bel article. Tu m’as beaucoup touchée et je me retrouve dans tes mots.
    Tu as vraiment l’air d’être une belle personne. Ne garde que le positif et n’écoute pas les personnes négatives, qui au fond, ne te connaissent pas et ne savent pas ce que tu vis.
    J’espère sincèrement pour toi que toutes ces merdes qui te sont arrivés récemment feront place à beaucoup de bonheur pour toi. Et que cela te fera grandir encore plus mais je n’en doute pas! 🙂 Il y a toujours du positif, même dans les situations négatives.
    Et j’espère que tu te plairas dans ton nouvel appart et dans ce nouveau départ.
    Bref, je te souhaite plein de bonheur! 🙂 J’espère qu’un jour, on pourra se rencontrer. Ça me ferait très plaisir!

    Bises!

  • Reply Rick McPie 20 April 2017 at 1 h 05 min

    Chère Alessia voilà déjà une dizaine d’années qu’on s’est croisé et tu ne changes pas. Ni en fidélité ni en beauté (cfr La campagne Nivea de 2009). Toujours naturelle et authentique, bref une personne adorable (adorabile) ! Continue les photos et ce blog. Continue de vivre Car à mes yeux tu es une vraie vivante.
    Plein de bisous.
    Rick

  • Reply Lilyv 20 April 2017 at 9 h 59 min

    Magnifique article qui m’a filé les larmes aux yeux… Je te suis depuis peu & surtout sur Insta en fait mais j’aime beaucoup ce que tu fais et ton authenticité 🙂 Pas du genre à commenter d’habitude mais continue, ne lâche rien, vis pour toi & pas pour les autres, c’est le message que tu fais passer ici & qu’on devrait toutes garder en tête.
    Merci 🙂

  • Reply lauraleen 20 April 2017 at 13 h 56 min

    Continue à faire les choses que tu aimes et comme tu le sens ! Ce blog à l’air de te rendre heureuse en tout cas 🙂
    Moi aussi le blog me rend heureuse, j’ai moi même eu une adolescence difficile…
    Tu as du courage à te dévoiler ainsi, gros bisous !

  • Reply The Flonicles 20 April 2017 at 16 h 13 min

    Article très touchant. Courage car tu devras encore faire face à la méchanceté humaine dans ta vie et tu sembles être sensible (en lisant ton parcours je me retrouve pas mal, je sais ce que font les méchants commentaires, vraiment), courage pour les épreuves que tu traverses, belle continuation

  • Reply Cécile P. 22 April 2017 at 0 h 31 min

    Tu es vraiment trop attendrissante Alessia. Cette lettre ouverte est vraiment belle et je suis contente d’être victime de tes si beaux partages, en toute sincérité et sans monde idéal et je pense que c’est ce que j’aime.
    Gros bisous ma belle, reste forte comme tu l’es, ta lettre en est une belle victoire.
    Cécile (Cécile).

    • Reply Alessia 5 October 2017 at 21 h 41 min

      Merci merci tellement <3

    Leave a Reply

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.