Loading
  • ANGLETERRE / LIFESTYLE

    Manger végétarien ou/et végétalien à Londres

    Manger végétarien ou/et végétalien à Londres

    Hello vous,

    Comme vous l’avez tous vu sur les réseaux sociaux, je suis partie à Londres en collaboration avec Neckermann. C’est une collab’ sur une année, avec un budget voyage et au minimum 3 voyages à réaliser.

    Pour commencer cette super collaboration en beauté j’ai choisi de partir à Londres, je n’y avais été qu’une seule fois en 2011 et malgré le froid, j’avais adoré. J’ai donc voulu retenter la partie, avec mon amie Filiz cette fois-ci.

    Evidemment, la question que je me suis posée c’est: Vais-je manger facilement là-bas? Être végétarienne c’est une chose mais privilégier un maximum de végétalisme en est une autre, ahah! J’ai donc fait mes petites recherches avant de partir, pour comprendre très vite que je n’allais pas avoir de problème pour me nourrir là-bas.

    On peut expliquer en partie cette tendance au végétarisme par le nombre de personnes d’origine indienne sur le territoire. Comme la plupart de la population indienne ne mange pas d’animaux. Ensuite, les britanniques sont très sensibilisé à la condition animale. J’ai aussi remarqué dans mes recherches que beaucoup d’associations existent pour la protection des animaux et faire connaitre le régime végétarien / végétalien.

    Voici la petite liste des restaurants que j’ai testé à Londres:

    • Campbell’s Canal Cafe : Nous avons commencé notre voyage par le quartier de Camden, très réputé et très à la mode. Par hasard, je suis tombée sur cette petite enseigne couverte de fruits rigolos sur la façade. Premier jour, première fois (oui j’y suis retournée deux fois tellement j’ai aimé). J’ai pris des nouilles de légumes crus, c’était très bon mais peut-être un peu peu. Donc si vous avez une grosse faim, prenez autre chose en plus. Ils proposent aussi des pâtisseries vegan et sans gluten, j’ai gouté le cheesecake chocolat, très bon et bien costaud! Joli resto et belle ambiance (250 Camden High Street)

    blogDSCF3816 blogDSCF3818 Capture d’écran 2017-02-22 à 22.27.04 DSCF3814

    • Comptoir Libanais : Cuisine libanaise, Moyen-Orient, Végétarien, végétalien,sans Gluten. D’abord on flash sur l’ambiance et la décoration, ensuite on succombe totalement pour la nourriture. Evidement il faut aimer la cuisine libanaise, moi je suis une grande fan. Le houmous et moi c’est une grande histoire d’amour, d’ailleurs je pense l’épouser. Nous avons commencé par un mezze pour deux, et j’ai terminé avec un durum falafel, un régal! Et le personnel est super sympa! Petit coup de coeur pour l’Ice tea maison avec un soupçon de rose. (59 Broadwick Street | Soho) 

    blogDSCF3621 blogDSCF3623DSCF3617

    • Norman’s Coach and Horses : Un pub Anglais avec une petite carte végétarienne et vegan, j’ai été pour goûter leur fameux “Tofush végétaliens” avec frites. J’ai été surprise car ce fût très bon! Par contre on ne va pas s’attarder sur la sympathie de la serveuse ni sur la propreté des toilettes … Mais c’était très bon et copieux! ahha (29 Greek St, Soho)

    blogDSCF3665 blogDSCF3813 DSCF3662 DSCF3661

    • The Diner : Une chaine fast-food comme n’importe quelle autre chaine, mais ils proposent un burger végétarien, qui est plutôt bon, vous pouvez aussi le demander sans fromage. Les frites sont fraichement coupées et très bonnes aussi, et le prix est vraiment bas. Pour les gourmands, vous pouvez commander comme entrée un plat de natchos avec sauce fromage. Un bon burger pour ne pas trop dépenser! Il y en a plusieurs dans le centre de Londres, donc vous avez le choix! 

    Capture d’écran 2017-02-22 à 23.03.06 DSCF3705blogDSCF3704 22e7ff3beae5fca5a802baeeda17181c

    Il y a aussi, le Mildreds Restaurant, qui est très réputé à Londres mais, veillez à bien réserver avant d’y aller. C’est très petit et les places sont chères, je n’ai donc pas pu le tester. Une prochaine fois je l’espère!

    J’espère que cet article vous a plu! Bisous!

  • You may also like

    3 Comments

  • Reply Dust & Swallow 1 March 2017 at 20 h 00 min

    Super! Bon à savoir! Merci pour tes bonnes adresses! J’ai tellement envie de retourner à Londres. C’est vraiment une de mes villes préférées. Vous m’avez donné tellement envie d’y retourner! 😉

    Bises!

  • Reply Caroline Poisson 6 April 2017 at 17 h 42 min

    Comment préparer son we ? En lisant ton blog 😀
    Merci <3

  • Reply Melanie 7 August 2017 at 14 h 22 min

    Il se peut que je doive me rendre à Londres bientôt pour le travail, et grâce à toi, je pourrais découvrir de nouvelles adresses pour manger végétarien. Je te remercie pour le partage.

  • Leave a Reply

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.