Loading
  • LIFESTYLE

    Pourquoi troquer sa voiture contre un vélo? #TeamDecathlon

    Pourquoi troquer sa voiture contre un vélo? #TeamDecathlon

    Cet été, j’ai déménagé dans un appartement dans l’hyper centre-ville de Liège. Comme dans chaque grande ville, il est toujours aussi difficile de se garer facilement et j’ai franchement pas le courage ni la motivation de commencer a chercher une place pendant des heures.

    J’ai donc bien réfléchi, et j’ai pris la décision de laisser ma voiture chez ma maman et d’adopter un vélo. Oui, oui vous avez bien entendu! Et je ne regrette absolument pas, et je vais vous expliquer pourquoi. 😉

    • Plus besoin de tourner des heures pour trouver une place, la seule place possible c’est celle de mon hall d’entrée. Vous pouvez aussi le garer dans différents endroits de la ville, mais bon j’ai pas trop envie de me retrouver avec un vélo défiguré ou plus de vélo du tout.
    • Vous faites du sport, c’est évidemment plus physique que de rester assis dans sa voiture. En résumé, c’est bon pour les fesses.
    • La promenade sur le ravel à Liège est vachement sympa, surtout quand il fait bon. J’ai d’ailleurs testé mon premier aller/retour Liège -Maastricht, une promenade super agréable. Le petit point négatif ici à Liège en tout cas, c’est le problème des pistes cyclables qui ne sont absolument pas adaptées. C’est même un peu dangereux de rouler sur la route, restez vigilants!
    • L’impact écologique on en parle? Les émissions polluantes provenant des tuyaux d’échappement des véhicules sont en grande partie responsables de l’effet de serre et de la diminution de la couche d’ozone. Et tout ça entraîne évidemment des conséquences néfastes sur la qualité de l’air, et sur notre environnement. C’était la minute écolo d’Alessia, clap clap! Alors, bah le vélo c’est bien et ça pollue rien! BIM!
    • Et le portefeuille dans tout ça? Pas besoin de vous énumérer toutes les nombreuses dépenses que l’on fait quand on a une voiture. Ce n’est pas parce qu’on a plus de 26 ans qu’on est spécialement devenu riches (Hein Sncb?) donc voilà, si l’on peut éviter.
    • Si vous avez un grand chien c’est génial pour vous promener avec lui, pour ma part j’ai opté pour un petit panier sac à dos pour y mettre Lupo, il n’est pas hyper fan mais, c’est pratique.

    Sinon le vélo c’est bien pour les gens habitant la ville, par contre si vous habitez la campagne profonde je ne sais pas trop vous aider. Enfin si, le vélo en campagne c’est chouette!

    Merci à Décathlon et Walkie Talkie pour mon magnifique bébé de la marque B’Twin! Il est dispo ICI 

    Photos by Maëva Brifflot

    #TeamDecathlon

  • You may also like

    4 Comments

  • Reply Stephanie 10 December 2017 at 18 h 35 min

    C’est clairement une galère de se garer en ville! Nous on envisage de partir à la campagne pas de demi-mesures haha! Sinon il est trop joli ton vélo vert pastel

  • Reply Giulia 10 December 2017 at 19 h 53 min

    Super génial ton vélo je suis fans de la couleur ..La chance de savoir rouler en vélo moi je ne suis pas capable de garder l’équilibre

  • Reply Lila Sugis 11 December 2017 at 11 h 19 min

    C’est vrai que le vélo a plein d’avantages mais quand il pleut bof bof. Et puis c’est dangereux dans certaines grandes villes de circuler à vélo je trouve. Mais si tu es motivé c’est super !

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

  • Reply L'envers des Corps 2 April 2018 at 15 h 19 min

    Ce look “dark floral” est absolument ravissant en plus d’être totalement adapté à la pratique du vélo (qui lui aussi est très beau, avec cette jolie couleur pastel). Je ne pourrais être plus d’accord quant à la question du déplacement 100% green, et surtout, ça maintient en forme et ça épargne bien des soucis !! Très joli blog en passant 🙂 A bientôt !!

    https://lenversdescorps.wordpress.com/

  • Leave a Reply

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.